Cupcakes tout rose de la fête des Mères

Publié le par lesgourmandisesdarthuretvali

Cupcakes 2

 

Ingrédients :

- 100 g de sucre semoule

- 100 g de farine

- 1 oeuf

- 1/2 yaourt nature

-1/2 cuillère à café de levure chimique

- 5cl d'huie

- 2 cuillère à soupe de Fleur d'Oranger (ou autre au choix)

- 20 cl de crème liquide entière

- 20 g de sucre galce

- colorant rouge

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Mélanger le yaourt, l'huile, le sirop et ajouter le mélange sucre-oeuf. Y ajouter la farine et le sucre.

Verser la préparation dans les moules. Mettre au four pendant 15 minutes.

Préparer la chantilly. Placer au préalable un cul-de-poule ainsi que les fouets du batteur électrique au congélateur pendant 15 minutes. Les sortir, et y monter la crème liquide bien froide en chantilly, y ajouter quelques gouttes de colorant rouge ainsi que le sucre glace.

Recouvrir les gâteaux de ce glaçage ...

Bonne dégustation ........ Hum c'est beau, c'est bon !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir fait confiance et d'avoir testé ma recette de gâteau d'anniversaire au chocolat & nounours en guimauve. Je suis très contente qu'elle vous ait plu,<br /> aussi bien esthétiquement que gustativement. Vous pouvez la mettre sur votre blog avec un lien vers le mien sans problème et je vous remercie de me l'avoir demandé (ce que de nombreuses personnes<br /> ne font pas...).<br /> <br /> <br /> Et si vous voulez m'envoyer une photo du résultat, je peux vous mettre à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre :)<br /> <br /> <br /> Merci encore, j'espère que vous testerez d'autres recettes de mon blog. A très vite sur la blogosphère !<br /> <br /> <br /> Lise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre